Demande d’affectation d’un agent en section radar

Le dernier GT Effectifs IESSA a acté l’arrivée prochaine de 6 sorties ENAC et 1 Examen Professionnel au Service Technique du CRNA Nord.
 
4 agents ont été « sur-affectés » par rapport à notre effectif cible, notamment dans l’optique d’anticiper les prochains départs.
 
L’UNSA-IESSA sollicite l’affectation de l’un des 7 futurs arrivants en section radar. 
 
En effet, cette section a atteint l’effectif minimal pour permettre son bon fonctionnement. Le départ d’un de ses agents rendrait périlleux l’exécution des tâches qui lui incombent.
 
Nous vous demandons donc d’anticiper les départs dans cette section dans les plus brefs délais compte tenu des éléments suivants :
 
– Un agent va atteindre dans les prochains jours l’âge minimum légal pour partir à la retraite et pourra liquider cette dernière à tout moment.
– Plusieurs agents ont fait part de leur souhait de mobilité à court terme.
– La section radar ne bénéficie pas d’instructeur dédié et l’instruction sur des systèmes déportés augmente la durée de formation.
– La moyenne d’âge des 3 radaristes les plus avancés dans la carrière est de 59 ans et la transmission de compétences doit se faire avant leur départ en retraite.
 
Nous souhaitons nous entretenir avec la direction du service au sujet de cette requête dès que possible.