Vœux 2021 de la section UNSA-IESSA du CRNA Nord

La section UNSA-IESSA du CRNA Nord vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021.

L’année qui vient de s’achever a été particulièrement intense.

Elle a débuté par des négociations protocolaires serrées où nous étions sur le point de concrétiser certaines de nos revendications de longue date (mécanisme de fidélisation pour le CRNA Nord et reconnaissance de notre spécificité).

La pandémie de COVID-19 a ensuite mis un terme aux discussions, plongeant la France et le monde dans une crise sanitaire et économique sans précédent.

La gestion de l’urgence sanitaire au CRNA Nord, nourrie par les nombreux échanges que nous avons eus avec la direction, a globalement été satisfaisante.

Nous tenons à souligner le professionnalisme et l’investissement des agents du Service Technique tout au long de cette période difficile qui n’est malheureusement pas terminée.   

Le transport aérien a été particulièrement touché par la crise économique et la DGAC n’échappe pas à la règle avec un endettement qui atteindra un niveau historiquement élevé dans les prochaines années. C’est dans ce contexte que la DGAC a lancé des négociations avec les Organisations Syndicales pour conclure un « pacte de reprise ».

Pour le Service Technique du CRNA Nord, cela se traduit principalement par des discussions autour de notre organisation. Nous avons pris part aux cinq réunions du GT « Organisation ST » planifiées par la direction.

Ce début d’année 2021 verra la conclusion de ce GT. Comme nous l’avions annoncé, nous soumettrons à votre vote la proposition finale d’organisation soumise par l’administration dans le courant du premier trimestre.

Nous veillerons à ce que l’effectif du service soit dimensionné pour permettre l’éventuelle mise en œuvre de cette nouvelle organisation, sans quoi nous ne pourrons pas l’approuver.

Notre détermination à vous représenter reste intacte.

A nouveau, l’UNSA-IESSA vous souhaite une excellente année 2021 ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont cher(e)s.